Choisir une société de domiciliation pour son entreprise est un choix à ne pas faire à la légère. Il faut bien choisir, et faire attention à beaucoup d’éléments afin de ne pas sélectionner une société de domiciliation factice.

L’équipe de domiciliations.fr vous propose quelques conseils afin de bien choisir votre société de domiciliation commerciale.

  • Agrément préfectoral.

Une des premières choses à vérifier c’est de voir si la société de domiciliation à un agrément préfectoral.

Le décret n°2009-1695 du 30 décembre 2009 précise les conditions dans lesquelles, les personnes exerçant l’activité de domiciliation d’entreprise, et soumise à immatriculation au registre du commerce, se verront dorénavant délivrées un agrément préfectoral en application de l’ordonnance n°2009-104 du 30 janvier 2009 transposant en droit français la directive 2005/60/CE du Parlement européen et du Conseil relative à la prévention de l’utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. L’article R123-166-1 du code du commerce, créé par le décret du 30 décembre 2009 précité, prévoit qu’à Paris, cet agrément est délivré par le Préfet de Police. Source : Prefecture de Police (ICI)

En général, c’est indiqué sur le site par un logo de la préfecture de police , et dans les mentions légales.

LOGO1

Mentions légales

 

  • La transparence des conditions commerciales, et des tarifs.  

Il est important de savoir exactement les tarifs, et les conditions avant de vous engager auprès d’une société de domiciliation. En effet entre le domiciliataire et l’entreprise domiciliée il y a un contrat. Avec des obligations. Il est indispensable de bien les connaître avant de vous engager.

Il en est de même pour les prix. Il faut faire attention aux frais cachés. N’hésitez pas à demander des renseignements quand vous ne trouvez pas une information.

Chez domiciliation.fr , nous jouons la carte de la transparence, et vous trouvez sur notre site toutes les informations relatives aux contrats de domiciliation.

  • Faire attention aux appels d’offres

Comme partout, il existe des sociétés qui font miroiter de jolies choses, ne vous engagez pas dès que vous avez vu une offre alléchante pour vous domicilier. Regardez si tous les points expliqués plus haut sont facilement accessibles.

Choisir une société de domiciliation n’est pas une chose facile, encore une fois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la société choisie. Pour contacter, domiciliations.fr c’est ICI.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les annuaires pour trouver votre domiciliataire.www.ladenise.com

 Net Liens - L'annuaire Internet